forum des parents michelet islandais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des parents michelet islandais

parents d'élèves école maternelle et primaire
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Saint Martin à l'école maternelle des Islandais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titia




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2007

Saint Martin à l'école maternelle des Islandais Empty
MessageSujet: Saint Martin à l'école maternelle des Islandais   Saint Martin à l'école maternelle des Islandais Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:33

Ce jeudi 08 novembre il y a eu la visite de St Martin et de son âne à l'école maternelle des Islandais , tous c'est très bien passé les enfants ont étaient content.
Je tenais a remercié les photographes Mr Nush et Mr Michel pour leur participation cheers
Titia (présidente des parents d'élèves des Islandais)
Revenir en haut Aller en bas
titia




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2007

Saint Martin à l'école maternelle des Islandais Empty
MessageSujet: Re: Saint Martin à l'école maternelle des Islandais   Saint Martin à l'école maternelle des Islandais Icon_minitimeJeu 15 Nov - 11:14

Bonjour Emma , notre truc c'est une association pour les enfants .
Sinon il y a un Président de l'Association , une Présidente du Comité de Parents d'élèves Michelet et une Présidente du Comité de Parents d'élève des Islandais mais si tu désire plus de renseignements n'hésite a venir nous voir
Titia (Présidente du Comité de Parents d'élèves des Islandais)
Revenir en haut Aller en bas
Syl

Syl


Nombre de messages : 151
Localisation : Petit Fort Philippe
Date d'inscription : 07/02/2007

Saint Martin à l'école maternelle des Islandais Empty
MessageSujet: Re: Saint Martin à l'école maternelle des Islandais   Saint Martin à l'école maternelle des Islandais Icon_minitimeJeu 15 Nov - 13:11

kikou,
Notre association regroupe les écoles Michelet et Islandais, qui ont toutes les deux un comité de parents d'éléves.
Mais il ne faut pas oublier il n' a pas que des présidents , il y a surtout une équipe de parents qui fait le maximun pour réaliser sorties, gouters,spectacles....
Saint Martin à l'école maternelle des Islandais 0032
Saint Martin à l'école maternelle des Islandais Pancarte-bisous
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Nombre de messages : 118
Localisation : petit fort philippe
Date d'inscription : 06/02/2007

Saint Martin à l'école maternelle des Islandais Empty
MessageSujet: Re: Saint Martin à l'école maternelle des Islandais   Saint Martin à l'école maternelle des Islandais Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:03

enchantée que tu sois venue visiter notre site chére Emma !
Par contre oui , notre asso se compose de trois présidents lol!
beaucoup de chefs lol! que la pauvre secrétaire que je suis doit supporter Saint Martin à l'école maternelle des Islandais Mdr-mort-de-rire-284923

Saint Martin à l'école maternelle des Islandais Mdr-mort-de-rire-284923
au secours !!!! Saint Martin à l'école maternelle des Islandais Moqueur-rigole-94
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolemicheletgravelines.skyrock.com/1.html
président poil aux dents
Admin
président poil aux dents


Nombre de messages : 42
Localisation : ben je suis devant mon écran!!!
Date d'inscription : 03/02/2007

Saint Martin à l'école maternelle des Islandais Empty
MessageSujet: Re: Saint Martin à l'école maternelle des Islandais   Saint Martin à l'école maternelle des Islandais Icon_minitimeJeu 15 Nov - 17:45

salut à tous..;
bon je donne l'explication simple du fait que notre "truc" soit un monstre à 3 têtes.. ou 3 présidents!!!
Simplement, chaque école a ses délégués de parents, ce qui implique forcement que chaque conseil aie un président, voici donc la raison qui fait que l'on soit deja à deux présidents, en complement de ces deux institutions s'est créé l'association, elle est née d'un besoin de retrouver une cohésion entre les deux écoles... on s'est rendu compte lors de la fermeture de classe d'il y a 3 ans que certains parents de l'école maternelle ne ressentaient pas le besoin d'aider ceux de la primaire à empecher cette decision injuste... etant dans le collectif et ayant à l'époque un enfant dans les deux écoles j'avoue que nous avions trouvé cette attitude pour le moins etrange et avions pu réaliser à quel point il devenait urgent de créer une passerelle entre les deux écoles pour faire en sorte que Michelet et Islandais puissent devenir un groupe scolaire à part entière... l'association a pu notament dans son existance faire en sorte que nos classes de maternelle participent aussi à la fete de fin d'année reservée jusque là à michelet... qu'elle renforce les moyens d'actions des deux commités de parents... quand une école organise un repas,qu on puisse completer d'eventuelles places vacantes avec des gens de l'autre ecole...
Bref une asso qui puisse avoir une mission fédératrice!!!!
de plus elle donne aux parents d'élèves des moyens qui permettent de nombreuses activités qui jusqu'alors etaient délicates à financer: cadeaux de noel pour les maternelles, sortie à Nausicaa pour les élèves de primaire, spectacles pour les deux écoles l'an passé.... on peut donc raisonablement dire que cette asso a fait la preuve de son utilité... pensez y quand vos enfants rentreront avec un jouet à la maison ou avec les yeux tout emerveillés de leur journée à boulogne devant les magnifiques aquariums... tout ceci n'aurait pu exister sans cette asso!!!pas plus que l'ane de saint martin sujet du topic
Si aujourd'hui je suis président de l'asso elle meme et que j'ai préféré céder mon poste de président du conseil Michelet (dont je reste malgrés délégué) c'est uniquement parceque je n'avais plus autant de disponibilités et qu'il fallait une présidente prete à intervenir, sylvie semblait donc avoir le bon profil!!!
En gros ,chaque président de Conseil Laeti et Sylvie ont pour role de gerer les situations quotidiennes et regulieres des ecoles... quand à moi, je prend en charge les actions plus globales ,comme l'élaboration du projet pédagogique de sortie de Nausicaa, les discourts de remerciements auprés des donnateurs(ca a l'air bete mais c'est la moindre des choses que de remercier des gens qui font des donc cf les assos de carnavaleux)
Donc ce n'est pas pour dire qu'on veut etre tous présidents mais chacun tient le role qui lui est imparti pour ses competances et son profil

mais j'invite tous ceux qui le desirent à venir à l'AG de l'asso mieux nous connaitre donner votre avis et pouvoir nous rejoindre, nous ne souhaitons que ca!!!cette asso c'est la notre mais aussi la votre parceque c'est celle qui oeuvre pout TOUS nos enfants

le président.... de l'asso Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://micheletislandais.aforumfree.com
Véro

Véro


Nombre de messages : 118
Localisation : petit fort philippe
Date d'inscription : 06/02/2007

Saint Martin à l'école maternelle des Islandais Empty
MessageSujet: oupsss   Saint Martin à l'école maternelle des Islandais Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:10

Embarassed Bonsoir à tous et plus particulièrement Emma ..
aprés une mauvaise manipulation Saint Martin à l'école maternelle des Islandais Circonspect-2403 , j ai par mégarde supprimé ton post ..Saint Martin à l'école maternelle des Islandais Oops-panneau-confus qui nous demandait le pourquoi de plusieurs président dans notre association !
Saint Martin à l'école maternelle des Islandais ZB_SOR%7E1
je pense que tu ne m' en voudras pas Saint Martin à l'école maternelle des Islandais Connerie , mais celui qui ne fait rien ne fait pas de bétise ! lol! lol!
n'hésite pas à revenir nous écrire et pourquoi pas passer nous voir à la salle de l'asso tous les vendredis aprés-midi de 13h 30 à 16h ?

Véro ( secrétaire de l'association mais aussi membre titulaire du Comité des PE Michelet )Saint Martin à l'école maternelle des Islandais Wahooo-20060614
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolemicheletgravelines.skyrock.com/1.html
Contenu sponsorisé





Saint Martin à l'école maternelle des Islandais Empty
MessageSujet: Re: Saint Martin à l'école maternelle des Islandais   Saint Martin à l'école maternelle des Islandais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Martin à l'école maternelle des Islandais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noel aux Islandais
» saint valentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des parents michelet islandais :: la vie dans notre école-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser